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Concours de Haïkus au CDI
en partenariat avec la JAL (Japan Airlines) Foundation.
Les haïkus seront à rendre
à Mme Bouchard
avant le jeudi 12 janvier.
-Haïku composé de 3 vers
-Haïkus et dessins sur la même page
-Format 4A
-Chaque œuvre doit être originale
-Dessin en couleurs
-Thème : « Espèces vivantes »
Votes du 15 au 30 janvier au CDI.
Résultats le 1er février au CDI et en juin 2018pour la JAL.
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D'autres dessins sont venus s'ajouter aux autres. Pour ce concours de l'hiver 2017-2018, il y a 13 dessins en concurrence !!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Venez voter au CDI pour vos 3 dessins préférés sur le thème de l'hiver et/ou des fêtes de fin d'année !!!
Les votes auront lieu du 4 au 18 décembre 2017 pour un résultat le 19 décembre. Les élèves des 3 dessins lauréats recevront une récompense.
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Cheveux stylisé avec un modèle de garçon :
On dessine toujours un cercle à main levée et en traits très légers.
Pour la mâchoire, on place un point en dessous du cercle. On dessine un triangle pour le menton puis on relie les extérieurs du cercle à la pointe du triangle en dessinant une mâchoire assez carrée car on a affaire à un garçon.
Le nez est à placer toujours sur la partie inférieure du cercle et au niveau de la pointe du triangle qui a servi à créer le menton.
Les oreilles sont aussi toujours placées au niveau de la partie supérieure de le pyramide inversée.
Les yeux sont mis toujours sur la même ligne des oreilles.
Le cou doit être assez large car on a affaire à un garçon.
Les yeux de garçons sont assez longs ou rectangulaires. Ils ne sont pas aussi grands ou aussi ronds que ceux des filles.
Ils ont des cils même si ils sont beaucoup moins fournis que ceux des filles.
On dessine des parenthèses de chaque côté.
Il y a 2 ronds de lumière : Un assez grand en haut, à gauche et un qui l'entoure. Il correspond à la pupille qu'on colorier en noir tout en laçant un trait de rayonnage.
Pour la coupe, on prend la partie supérieure et centrale du front pour dessiner une espèce de pince de crabe de chaque côté.
On dessine une espèce de triangle et sur ses extrémités, on dessine une espèce de patte ou de crochet. Ces 2 mèche, prédominantes sont très grandes et doivent descendre jusqu'au niveau des sourcils, quasiment jusqu'aux yeux.
Il y a 3 mèches à gauche et 3 mèches à droite qui descendent de part et d'autre du visage jusqu'aux oreilles. Les dernières mèches viennent se coller derrière les oreilles.
Il y a 6 petites mèches qui descendent en dessous des oreilles vers le cou. Les premières ressemblent à des cornes, les deuxièmes à des pétales qui tombent et les dernières sont beaucoup plus longues car elles sont placées de part et d'autre du cou.
Il y a ensuite 2 petites pics qui vont vers l'extérieur au niveau des oreilles.
C'est à partir e ces pics qu'on va créer les grandes mèches qui ressemblent à des cornes ou à un feu de cheminée.
La bouche est dessinée avec un trait fin et un autre qui remonte vers la droite donnant au garçon un aspect souriant. Un léger trait en dessous correspond à la partie inférieure de ces lèvres.
Les sourcils sont assez épais.
Œuvres des élèves :
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Pour le visage, on refait un cercle très léger avec le menton en triangle.
Tiret sur la base du cercle pour le nez
Les yeux sont de part et d'autre du nez. Ce sont des parenthèses un peu plus en angle pour la partie haute.
Ils doivent être placés à la même hauteur.
Il y a 2 points de lumière et l’intérieur des yeux est colorié en noir.
Le cou est plus étroit car c'est une fille.
On ne dessine pas d'oreilles car elle seront cachées pas les mèches de cheveux.
Pour faire les mèches, on appuie fort au début puis on lâche le crayon pour faire des traits plus légers comme des griffures ou des virgules.
Un trait puis un autre qui le referme.
Pour faire les cheveux, il faut suivre les contours de l'arrondi du visage.
On fait de longues mèches de part et d'autre du visage et qui descendent des joues.
On efface le haut du cercle pour dessiner les boucles.
On dessine des rubans et on fait les couettes en jouant avec les volumes et en faisant de grosses mèches.
Résultat final :
Œuvre des élèves :
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